CryptoLocker est un virus informatique de type « ransomware ». Son principe est simple, mais efficace : déguisé en PDF, il infiltre votre système informatique via une pièce attachée à un mail, puis attribue un mot de passe à tous les documents (Word, Excel, Photos, vidéos…).

S’affiche alors un écran qui vous informe du temps restant pour payer JK0-018une rançon (en Dollars, Euros, ou Bitcoin-monnaie électronique) dont le montant varie. A défaut, tous les documents infectés sont effacés ! Le préjudice peut être considérable, surtout si votre société utilise un progiciel qui utilise des documents WORD ou Excel….

Puisqu’il n’existe pas encore d’anti-virus efficace en la matière, la meilleure protection est donc d’effectuer des sauvegardes régulières. Celles-ci peuvent être réalisées sous contrôle d’huissier de justice pour attester de l’authenticité de la copie et du mode opératoire alors mis en place. Cela sera nécessaire si lesLX0-101 documents concernés sont sensibles : données comptables, sociales, fiscales, confidentielles, créations, fichiers client…

Il conservera si vous le souhaitez une copie des fichiers concernés sous scellés dans son étude. Vous pouvez sinon déposer une copie de vos propres sauvegardes chez un membre de notre compagnie.

Si votre système informatique est déjà infecté, l’huissier de justice peut intervenir pour constater la réalité de cette situation. Ce constat vous aidera notamment auprès des compagnies d’assurance pour prouver le préjudice.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un Huissier de justice de la compagnie.

SD